Théatre-forum : Le harcèlement scolaire

A l'initiative de la FCPE de la commune de Saint-Chef, les jeudi 24 et vendredi 25 septembre dernier, des séances de théatre-forum se sont déroulés au Collège .
Le thème: le harcèlement scolaire.

(Article paru sur le Dauphiné Libéré du dimanche 27 septembre 2020)Article du Dauphiné Libéré du dimanche 27 septembre 2020

Témoignage du Conseil Local qui a organisé
cet évènement avec une aide financière du CDPE Isère

Chers Partenaires,

Grâce à votre contribution, nous avons pu mener jusqu'à son terme ce projet dans le cadre d'une démarche plus globale de lutte contre le harcèlement scolaire.

La salle comble pour la séance publique, comme en témoigne l'article de presse ci-joint, réunissant de nombreux enfants mais aussi des parents et adultes, dans un contexte où la Covid sévit et rend d'autant plus timides les sorties, a démontré que ce sujet est non seulement d'actualité, mais aussi que l'approche répond à un besoin de trouver les outils et les moyens de lutte concrets, pour savoir agir et réagir.

Grâce à votre soutien, nous avons pu dépasser la théorie pour une mise en pratique spontanée et vivante, participative, tant des adultes que des enfants, nous sommes tous directement concernés.

Grâce à vous, ce projet éducatif a pu se concrétiser en action, une action bénéfique pour nos collégiens, et grâce à vous, nous savons que nous sommes sur la bonne voie pour aider nos collégiens à grandir en confiance, nous pouvons continuer à envisager et mettre en œuvre des actions concrètes pour eux.

Pour toutes ces raisons, nous vous remercions pour votre contribution, votre aide tant morale que financière, dans l'organisation comme dans la mise en œuvre du projet, pour sa publicité, et à commencer par l'intérêt que vous avez bien voulu porter à notre projet. Sans vous, rien de tout ce qui a pu être vécu cette semaine par nos collégiens n'aurait été possible.

Au nom de toute l'équipe du Conseil Local Fcpe Collège St Chef, nous vous remercions.