Congrès National 2019

Du 8 au 10 juin 2019, les représentants de parents FCPE se sont réunis à Grenoble pour le 73e congrès national de la FCPE.

La FCPE de l’Isère avait commencé à préparer cet évènement depuis plus de deux ans, avec une intensification des préparatifs lors de l’année scolaire 2018-2019.

Grâce aux travaux de préparation et grâce à l’implication de militants bénévoles de la FCPE de l’Isère, mais également de FCPE de départements voisins, ce grand moment de notre fédération s’est déroulé de la plus belle manière.

L’ensemble des congressistes présents, venus de toute la France, y compris l’outre-mer, ainsi que quelques invités étrangers, ont été enchantés de l’accueil réservé par la FCPE de l’Isère !

L’organisation impeccable, les prestations de qualité, le fait qu’il n’y avait pas besoin de longs déplacements, tout cela a permis un congrès studieux, efficace, et où les aspects matériels étaient absents des préoccupations des congressistes !

Tout ceci a été rendu possible tout d’abord par l’implication et la motivation d’un grand nombre de bénévoles, et nous ne pouvons que leur dire un très grand « Merci » !

Mais cela a aussi été rendu possible par l’aide, financière ou en nature, apportée par nos collectivités territoriales :

• La Région Auvergne Rhône-Alpes a contribué financièrement à hauteur de 20 000,00 euros
  • La mairie de Grenoble a contribué par des prestations gratuites, qui si nous devions les chiffrer seraient assez proche de la contribution de la Région.
  • La Métropole (Grenoble Alpes Métropole) a contribué à hauteur de 6 000,00 euros.
  • Le département de l’Isère a contribué pour 2 000,00 euros + 1 000,00 euros via la Maison Départementale de l’Autonomie (aide pour le spectacle de la troupe des « Pas Sages », jeunes adultes handicapés).

D'autres donateurs ont participé à hauteur de ce qu’ils pouvaient nous accorder, et des partenaires nous ont aidés par des tarifs préférentiels.

Nous remercions donc tous les partenaires et donateurs qui nous ont aidé pour la réussite de ce congrès :