Congrès National 2019

La FCPE Isère a obtenu l’organisation du Congrès National 2019, du samedi 8 au lundi 10 juin (week end de la Pentecôte). Cet événement d’importance pour notre fédération se tiendra au World Trade Center, à proximité de la gare. 350 délégués (des administrateurs départementaux) de toute la France (métropolitaine et outre-mer), ainsi que 150 invités, se retrouveront pour discuter et débattre du bilan et des orientations de la FCPE.

Congrès National 2019

Ce seront trois jours de débats, réflexions, décisions, pour faire avancer les valeurs que nous défendons au service d’une école de la réussite pour tous. En présence du Ministre de l’Éducation Nationale, ce sera également un temps fort médiatique.

Nous avons associé des lycées de l’agglomération grenobloise dans ce projet, en faisant participer des élèves de section hôtelière (production de 1 500 desserts), horticole (réalisation d’un aménagement paysager), et arts graphiques (création de tous les éléments de communication, cf. affiche et logo).

Nous avons besoin de bénévoles pour que ce moment soit pleinement une réussite. Si vous êtes intéressés, suivez le lien pour vous inscrire et indiquer vos disponibilités. Nous essayerons de prendre tous les volontaires, en priorité parmi les adhérents à la FCPE.

Nous vous tiendrons rapidement au courant des suites de l’organisation.

Cordialement.

L’équipe d’organisation du Congrès National.