Le Conseil d'administration de la FCPE Isère

La FCPE Isère est dirigée par un Conseil d’administration de 25 membres maximum, tous parents d’élèves bénévoles, élus chaque année pour 3 ans renouvelables par tous les adhérents lors du congrès départemental. Le CA choisit les membres du Bureau parmi ceux-ci.

Le Conseil d’administration de la FCPE Isère gère, administre et anime la FCPE au niveau départemental. Il se réunit régulièrement pour débattre des sujets d’actualité, rendre compte des représentations dans les différentes instances du département, décider des thèmes de travail et des formations à mener auprès des adhérents tout au long de l’année scolaire.

Par ses actions et ses représentations, il s’attache à toujours défendre les valeurs fondamentales de la FCPE. Il garde le lien avec les dirigeants départementaux de l’Education nationale : Inspection académique, rectorat, par des rendez-vous réguliers ou exceptionnels.

Les administrateurs siègent au conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) et dans de nombreuses commissions départementales (bourses, affectation, commissions d’appel, d’orientation, commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées, ...). Il en est de même au niveau académique (CAEN, commission d’appel académique en matière de discipline, commission d’affectation, …).

Instances où la FCPE Isère est présentepdf